G. Collaud (CG-PCS)
Question
"Encore des cyclistes qui ne respectent pas les feux! " C’est probablement ce que doivent se dire des dizaines d’automobilistes au carrefour Richemond en voyant monter des vélos sur l’avenue Beauregard, alors que le feu est déjà vert pour ces automobilistes qui descendent la même avenue.
La réalité est différente. En respectant les feux de circulation, les cyclistes, à tous le moins les musculaires, ne peuvent tout simplement pas arriver en haut du carrefour avant que les feux ne deviennent verts pour les véhicules qui descendent l'avenue Beauregard. La même situation est aussi problématique pour les transports publics.
J’ai déjà demandé deux fois à la personne responsable d’allouer quelques secondes de plus à ce tronçon. Elle a jugé que ce n’était pas nécessaire. Pourtant, outre le danger que ce croisement peut générer, il favorise un préjugé négatif contre les cyclistes.
Le Conseil communal pourrait-il faire en sorte que la situation soit corrigée?
Réponse du Conseil communal
Le Conseil communal prend note de ces différents éléments, les analysera et, le cas échéant, prendra les mesures qui s'imposent.