V. Grady (PLR), G. Grin (PLR), J.-P. Wolhauser (PLR)

Développement du postulat

Le site internet de la Ville de Fribourg contient des filtres parfois trop restrictifs qui limitent l’internaute dans ses recherches. Nous demandons donc au Conseil communal d’étudier la possibilité de faire évoluer le module de recherche du site, en y ajoutant un agent conversationnel intelligent basé sur l’iA générative (chatbot) ou une sorte de ChatGPT fermé via une génération augmentée de récupération (RAG). Cela permettrait de formuler des questions (ex. "j’aimerais savoir quels sont les critères pour obtenir une subvention à l’achat d’un vélo électrique") et obtenir un contenu plus pertinent et circonstancié.

Autres Postulats