La 5e Journée de la culture, organisée par la Ville de Fribourg et l'association BURO, a fait le plein. Son thème, "Métier : artiste!", abordait les réalités quotidiennes des professionnel·les de la culture à l'aide de témoignage et d'exemples concrets.
La 5e édition de la Journée de la Culture s'intéresse aux professions culturelles, dont la fragilité a été mise en évidence par la crise du Covid-19. Table ronde, présentations et prises de paroles d'artistes seront au programme le 28 février à L'Atelier.
La 4e Journée de la culture aura lieu le 28 février 2023. Elle placera l'Humain au centre. A cette occasion, une publication revient sur les réflexions menées lors des trois premières éditions autour de l'art dans l'espace public, de la durabilité voire de la surproduction culturelle ainsi que des nouvelles générations d'institutions culturelles. Elle permet de tirer huit grands enseignements pour le développement de la culture en général.
Pour la plus grande joie d'un public venu nombreux, saint Nicolas et son cortège ont déambulé en ville de Fribourg ce samedi. Pour la première fois depuis 2019, l'évêque de Myre s'est adressé aux Fribourgeoises et Fribourgeois depuis le balcon de la cathédrale. Les transports publics étaient offerts par la Ville et l'Agglomération.
Le premier week-end de décembre sera marqué par le retour d'une St-Nicolas traditionnelle, avec le cortège du samedi et le discours depuis le balcon de la cathédrale. Cadeau supplémentaire dans la hotte de l'évêque de Myre : les transports publics dans les zones 10 et 11 seront offerts.
On attend septembre avec impatience : après cinq années blanches, Schubert réapparaît à Fribourg et imprime son aura musicale sur la programmation éclectique et inspirante de la 21e Schubertiade d’Espace 2. On peut désormais découvrir en ligne les concerts phares et les moments saillants de cette formidable fête populaire romande.
Embarquez dans l’aventure !
Fribourg accueille la Saint-Nicolas ce week-end - découvrez le discours de l'évêque de Myre.
Portés par la Haute école de travail social de Fribourg en partenariat avec la Ville de Fribourg, trois projets culturels animeront les rues de la ville pendant le mois de décembre. Ils se veulent une invitation à réfléchir collectivement à la signification de la fête de la Saint-Nicolas.
La Schubertiade d’Espace 2 essaimera ses plus belles notes à Fribourg les 3 et 4 septembre 2022.
De nombreuses activités pour petit·e·s et grand·e·s seront proposées les 4 et 5 décembre pour faire de la St-Nicolas une fête inoubliable - malgré l’annulation du cortège et du marché du Bourg. Le discours sera retransmis par la télévision régionale et sur internet.
Le premier week-end de décembre sera comme de coutume, marqué par la visite de l'évêque de Myre à Fribourg. Cependant, comme en 2020, le cortège ne pourra pas avoir lieu. La plupart des autres activités sont maintenues, et la population pourra profiter du discours de saint Nicolas sous une forme à définir.
La Haute école de travail social Fribourg et la Ville de Fribourg lancent un appel à candidatures pour inviter les habitant·e·s de Fribourg, de tout horizon et parcours, à s’engager dans une démarche artistique et collective autour du thème de la Saint-Nicolas.