La Ville de Fribourg passe à l'action : après les campagnes de sensibilisation des années précédentes, les personnes surprises en train de jeter leur mégot de cigarette par terre seront plus strictement amendées. Une campagne d'information et des actions de prévention ont lieu en parallèle à la répression contre ce type d'incivilités.
La Ville de Fribourg est prête à appliquer son programme Nature et paysage. Il regroupe une cinquantaine d'actions et d'études en faveur de la biodiversité, planifiées à moyen et long termes. Parmi elles, l'encouragement adressé à la population à signer la Charte des jardins.
La deuxième action "Stop mégots" vient de s'achever à Fribourg. La Ville en tire un bilan global très positif, grâce aux échanges entre la population et le personnel de la Voirie. Des opérations de sensibilisation ponctuelles continueront d'être menées à l'avenir.
L'opération "Stop Mégots" revient. Comme en 2017, des actions seront menées et des cendriers de poche distribués pour sensibiliser fumeurs et fumeuses au fléau des mégots jetés au sol.
Cette année encore, la Ville prend une série de mesures, pour éviter que la fête spontanée aux Grand-Places marquant la fin de l'année scolaire ne se transforme en foire au littering.