Résidence artistique de Camilo de Martino

Camilo de Martino, artiste passionné d'art et de technologie, sera en résidence dans le cadre du Labo urbain durant le mois de novembre.

Camilo De Martino (1991) a suivi une formation de designer multimédia à l’eikon. Dès 2013, il travaille dans le domaine du cinéma et de la vidéo d’art pour différentes productions cinématographiques. Dans ses travaux personnels, toujours à mi-chemin entre technique et art, Camilo de Martino éprouve un grand intérêt à l’égard de la recherche technique afin de l’utiliser comme levier pour une application artistique. L’interaction entre l’art et la technologie est en effet le leitmotiv de son parcours professionnel et artistique, où chaque projet nourrit et renforce cette symbiose.

Cette résidence de recherche artistique a pour but d’explorer l’intersection entre le monde physique et le numérique. Inspiré par des artistes avant-gardistes tels que Zach Lieberman, Lu Yang, ou encore Ryoji Ikeda, Camilo de Martino souhaite plonger dans les complexités du creative coding, des shaders, et du développement créatif afin de développer son langage artistique. En adoptant une approche multidisciplinaire, il projette d’intégrer des éléments de jeux vidéo, d’art interactif et de sonorisation pour créer des expériences enrichissantes qui questionnent notre perception de la réalité.

 

Portes ouvertes le jeudi 28 novembre à 18h !

 

Un homme est assis au milieu de nuages artificiels

À L'Atelier, Place de Notre-Dame 16, 1700 Fribourg