Note du créateur - Joris Pasquier
« Fribourg est marquée par sa haute ville et sa basse ville. En implantant le mobilier dans la pente, la table crée un lien entre les citoyens. Ce geste très élancé rassemble et fait référence à la ville des ponts. »
La Ville de Fribourg a désigné la lauréate de la résidence artistique à Paris pour l'année 2025-2026: Anja Jenny passera un an à la Cité des Arts de Paris pour mettre en œuvre son projet dénommé «Bestiaire des Chimères».
La Ville lance un appel à candidatures aux artistes et collectifs de Fribourg pour des résidences de recherche et de développement artistique dans des lieux partenaires situés en ville. Particularité innovante de ces résidences : les artistes choisis·es recevront une rémunération. Cinq institutions ouvriront leurs espaces, à savoir l'Université de Fribourg, Wallstreet, Group Sauvage / Week-end prolongé, le smem et L’Atelier. Les postulations sont ouvertes jusqu’au 6 octobre 2024.
La Ville de Fribourg propose une résidence artistique à Paris du 1er septembre 2025 au 31 août 2026. L’appel à candidatures s’adresse en priorité aux artistes domiciliés·es en ville de Fribourg ou qui entretiennent des liens étroits avec les milieux culturels de la ville. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2024.
Pour faire vivre la mémoire de Jean Tinguely et rendre hommage à l’une ou l’autre facette de cette personnalité emblématique, le Service de la culture lance un appel à idées.