Bourses d'études du Service de la Bourgeoisie

Caisse des Scholarques: via la Caisse des Scholarques, la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg peut accorder des subsides aux bourgeoises et bourgeois qui jouissent de ce droit depuis cinq ans au moins pour des études universitaires. Des études artistiques, industrielles et techniques aboutissant à un diplôme de l'Ecole supérieure ou équivalent à un grade universitaire peuvent également bénéficier de subsides.

Fondation C.-J. Moosbrugger: la Fondation Charles-Jean Moosbrugger permet à des jeunes entre 18 et 25 ans, originaires de la Ville de Fribourg, de se rendre en Angleterre (uniquement) pour y étudier l'anglais, pour autant que les propres revenus ou ceux de la famille ne puissent pas couvrir entièrement les frais du séjour.

Personnes dont le lieu d’origine est la commune de Fribourg (aux Bourgeois∙es de Fribourg)