Services de Logopédie, Psychologie et de Psychomotricité - Flos Carmeli

Flos Carmeli assure les services de Logopédie, Psychologie et de Psychomotricité pour les élèves des classes enfantines, primaires et du cycle d'orientation de la Ville de Fribourg.

La psychologie scolaire intervient pour des problématiques qui peuvent toucher à la fois des aspects relationnels, intellectuels et affectifs de l'enfant.

Le ou la logopédiste s’occupe des difficultés d’origines diverses qui, d’une manière ou d’une autre, entravent le développement de la communication et du langage sur le plan de l’oral et/ou de l’écrit. Il ou elle intervient au niveau de la prévention, de l’évaluation et du traitement des troubles de la communication et du langage.

Le ou la thérapeute en psychomotricité travaille notamment avec des enfants ou des adolescents qui expriment des difficultés ou des troubles à travers leur corps : le corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels.

Les consultations sont soumises au secret professionnel et gratuites si la demande est approuvée par la Direction de Flos Carmeli.

4 - 16 ans