Aménagements cyclables en test: les cyclistes donnent leur avis

Des aménagements cyclables temporaires sont actuellement en test sur le boulevard de Pérolles. Une bande verte continue, des séparateurs de voie et une ligne de potelets s'ajoutent à la ligne jaune continue marquant l'espace cycliste. Les utilisateurs·trices de vélo sont invités·es à donner leur avis sur ces infrastructures.

La Ville de Fribourg poursuit son action en faveur de la circulation à vélo et demandent l’avis des cyclistes. Elle a installé trois aménagements cyclables différents en test sur le boulevard de Pérolles : l’habituelle bande jaune est complétée par une bande colorée verte suivie d’une ligne de séparateurs de voie puis d’une rangée de potelets. Ces aménagements sont temporaires et resteront à l’essai jusqu’à la fin de l’année. Sur www.ville-fribourg.ch/velo, les cyclistes peuvent répondre à un questionnaire et évaluer leur sentiment de sécurité et le confort de conduite en empruntant ce tronçon. La Ville pourra ensuite orienter ses installations futures en fonction des réponses des utilisateurs et utilisatrices.

Egalement en test temporaire, une ligne verte continue a été tracée à la place du marquage au sol jaune sur l’axe rue Louis-d’Affry-avenue du Midi.