Message n° 45 du Conseil communal
Message n° 44 du Conseil communal
Après deux ans de réflexions, de dialogues et de concertations, le collège d’expert·e·s de la Planification test du projet de quartier Torry-Est a émis ses recommandations et défini les premiers principes urbanistiques. Le respect de la topographie de la colline, la création d’un réseau de centralités et d’espaces publics et collectifs, l’accessibilité sont quelques-uns des aspects-clé. La Ville de Fribourg ainsi que les principaux propriétaires fonciers – l’Association Maison des Missions Bethléem et la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg – peuvent désormais élaborer le plan d’aménagement de détail (PAD).
Du 6 au 8 décembre prochain, la Saint-Nicolas réchauffera de nouveau la ville de Fribourg. Un écran géant sur la place de l'Hôtel-de-Ville retransmettra le discours de l'évêque de Myre et le manège Le Voltigeur reviendra après 5 ans d'absence. De plus, la Ville et l'Agglomération de Fribourg offriront les transports publics en zones 10 et 11 toute la journée du samedi 7.
Le Conseil général a approuvé le crédit d'extension du bâtiment de traitement des micropolluants pour la réalisation d'une centrale thermique pour le CAD.
L’identité visuelle actuelle de la Ville de Fribourg ne répond plus aux besoins. Un concours est ainsi lancé, avec pour objectif de définir une nouvelle charte graphique et son logotype bilingue pour l’Administration communale. La participation est ouverte jusqu’à fin décembre aux professionnels·les de la branche établis·es sur le territoire communal.
Mises à l'enquête publique
Deux dates des ouvertures nocturnes des commerces de la ville seront avancées, en fin d'année. Le Conseil communal répond ainsi favorablement à la demande de l'Association fribourgeoise du commerce, de l'artisanat et des services (AFCAS).
La Ville de Fribourg installera deux bornes doubles de recharge pour véhicules électriques ce mois de novembre au parking des Augustins. Cette implantation marque la volonté de la Commune d'étendre les pôles de recharge dans les quartiers historiques et les parkings en ouvrage. Ces bornes seront alimentées par de l’électricité totalement renouvelable et locale.