Suite logique aux années précédentes, la poursuite de l'extension du réseau de chauffage à distance (CAD) continue. Les chantiers se poursuivent dans les quartiers de Pérolles, de Gambach et du Bourg. Ainsi le chantier sur la route des Arsenaux continue en direction du passage du Cardinal et de la route du Comptoir. Dans le secteur Beauregard-Gambach-Guintzet, ce sont l'avenue du Moléson, les Escaliers du Guintzet et la ruelle du Progrès qui sont concernés. Quant au quartier du Bourg, les chantiers poursuivent leur cours à la rue Pierre Aeby et à la ruelle et place de Notre Dame. A plusieurs endroits, les modifications s'accompagneront de l'assainissement du réseau de l'eau potable.
Toujours autour de la gare, le colossal chantier des CFF continue. Ces travaux permettront l'aménagement d'un deuxième passage inférieur depuis l’ancienne gare à Beauregard et d'un assainissement des accès aux quais. En parallèle, les CFF rénovent le bâtiment de la Gare.
Dans les autres secteurs, les quartiers du Jura et des Arsenaux verront se concrétiser de nouveaux aménagements en faveur de la mobilité douce et des transports publics ainsi que différents entretiens du réseau routier. Quant aux assainissements d’ouvrage en Auge, ils concerneront le sous-pont de Zaehringen, la fontaine de la Fidélité, les murs de la Palme et du Gottéron, entre autres.
Mobilité douce, transports en commun et parkings d'échange préconisés
Ces chantiers auront bien sûr des conséquences sur la fluidité du trafic routier. Des avis de restriction de circulation seront publiés sur notre site. La Ville de Fribourg recommande aux usagers de privilégier autant que possible l’utilisation des parkings d’échange, des transports en commun et du vélo, lorsque les déplacements à pied ne sont pas envisageables.
La liste complète des chantiers se trouve sur cette carte.