La Saint-Nicolas en lumières et en musique

Du 6 au 8 décembre prochain, la Saint-Nicolas réchauffera de nouveau la ville de Fribourg. Un écran géant sur la place de l'Hôtel-de-Ville retransmettra le discours de l'évêque de Myre et le manège Le Voltigeur reviendra après 5 ans d'absence. De plus, la Ville et l'Agglomération de Fribourg offriront les transports publics en zones 10 et 11 toute la journée du samedi 7.

Comme chaque année, le premier week-end de décembre, la ville de Fribourg fêtera la Saint-Nicolas. Trois jours de réjouissances qui commenceront le vendredi 6 décembre à 19h15 au collège St-Michel pour un départ en petit cortège au son des fifres, accompagnés·es de sainte Barbe et sainte Catherine, du chœur et de la fanfare de St-Michel. Le courage et la vaillance seront mis à l’honneur avec un spectacle dans la cathédrale suivi d'un thé chaud sur le parvis de l'édifice. Le samedi 7 décembre, l'évêque de Myre partira à 17 heures depuis le collège pour prononcer son discours à la foule environ 1 heure plus tard. Pour permettre à tous les badauds de profiter de l'allocution et de saint Nicolas, un écran géant sera installé sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Et pour ravir les enfants, le manège Le Voltigeur sera de retour face à l'Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle. Pour mieux jouir de ce samedi tant attendu, la Ville et l’Agglomération de Fribourg vous offriront ce jour-là les transports publics dans les zones 10 et 11.

Des lanternes et un kiosque à musiques

Comme à son habitude, la population retrouvera samedi le marché de la St-Nicolas au Bourg et le traditionnel marché du collège St-Michel. Ce dernier affiche un programme dense d'animations grâce, entre autres, à ses deux cent bénévoles. Les lanternes des escaliers du collège ont été réalisées cette année par les élèves de l'école du Schoenberg. La musique ne sera pas en reste avec un Kiosque à musiques, en direct sur RTS La Première (11h-12h30), à l’intérieur de la cathédrale. Cet événement s’inscrit dans le programme des 100 ans de la cathédrale Saint-Nicolas. Quant aux étiquettes des biscômes, elles seront exposées pour la première fois en format tableau et habilleront les murs de L'Atelier jusqu’au 15 décembre. La Journée des familles, organisée par MEMO, proposera ateliers, stands et chasse aux biscômes le dimanche dès 10 heures.

Programme détaillé sur www.st-nicolas.ch