Le festival des p'tit·e·s artistes revient le 25 juin! Pour sa 10ème édition sous l'appellation "École des p'tit·e·s artistes" (Edpa), il transformera bluefactory en Pays des Merveilles. Sept mondes, inspirés de l'œuvre de Lewis Carroll, abriteront les œuvres des mini beaux-arts et les spectacles des mini Bühne, de 12h à 18h.
Les p'tit·e·s artistes au Pays des Merveilles, tout un programme! Après une année de pause (2020) et une année de festival numérique (2021), les ateliers de l'École des p'tit·e·s artistes regagne enfin l'espace public et s'affichent à bluefactory le 25 juin prochain de midi à 18h. Sept mondes fous fous fous, quatre lieux (Espace Multiculturel, Gate, Neighborhub et Halle Bleue) et 353 élèves présenteront leurs œuvres et spectacles. Ce festival, à destination des parents et familles, reste ouvert au public.
Mini beaux-arts
Ne soyez pas en retard et sortez votre montre à gousset, dès 12h les élèves des Mini beaux-arts invitent parents et familles dans quatre mondes : Le Labyrinthe (Neighborhub), Le Jardin magique (Espace Multiculturel), Les Animaux fantastiques et Mikro & Macro (tous deux à la Halle Bleue). Bande dessinée, peinture, céramique, sculpture, gravure, arts numériques, les expositions seront aussi nombreuses que le nombre de théières sur la table du Chapelier Fou.
Et mini bühne
Trois mondes, trois univers : Le Monde des Cœurs (Halle Bleue), Schwarz & Blanc (Espace Multiculturel) et La Forêt enchantée (Gate). Chaque atelier joue sa représentation deux fois dans la journée, voilà qui satisfera même la Reine de Cœur! Initiation musicale, théâtre, danse créative, guitare, théâtre de marionnettes, flûte, de la 1H à la 8H, il y en a pour tous les âges.
Un vrai festival
Un point info, un food truck de crêpes, plusieurs scènes, des expos à foison, un catering pour les professeurs et les élèves : Les p'tit·e·s artistes au Pays des Merveilles est un vrai festival. A destination des parents, famille et ami·es, il reste ouvert au chaland de passage. Les ateliers de l’École des p’tit·e·s artistes (anciennement Mini Beaux-arts) sont gérés et financés par la Ville de Fribourg, via le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale depuis plus de 30 ans. Depuis 2012, ils regroupent les sections mini beaux-arts (arts visuels et numériques) et mini Bühne (arts de la scène) sous l'appellation "École des p'tit·e·s artistes " (Edpa). Le succès est toujours au rendez-vous et les demandes d’inscriptions augmentent à chaque rentrée scolaire. Durant l’année scolaire 2021-2022, 353 enfants se sont engagés à suivre l’un des 23 ateliers proposés.
Demandez le programme!