F. Miche (PS), L. Woeffray (PS), S. Delaloye (PS)
Développement du postulat
Depuis quelques années, la Ville de Fribourg a non seulement rénové de nombreuses places de jeux, mais a également mis ou va mettre à disposition de plus en plus de mobilier de jeu et de musculation dans l'espace public. On peut penser par exemple à la création de diverses places de pétanque, à l'installation d'un échiquier et d'une installation de street workout dans le parc du Domino ou aux différentes installations de BoxUp. Toutes ces possibilités de jeux dans l'espace public favorisent le contact social et contribuent à l'animation de l'espace public.
Par ce postulat, le Conseil communal est donc prié de présenter un rapport dans lequel il examinera les points suivants:
- un état des lieux du mobilier de jeu et de force mis à disposition par la Ville dans l'espace public;
- une analyse visant à déterminer si d'autres possibilités de jeux urbains (p.ex. pétanque, échecs, jeu du moulin, etc.) pourraient être mises à disposition dans différents endroits de la ville;
- prévoir des possibilités de rangement de ces jeux dans les lieux qui accueillent également des manifestations (p.ex. Place Python, Grand-Places).
Fribourg, le 23 avril 2024