Question n° 271 (2021-2026) - Estimation de la fin des travaux de réfection des escaliers du Guintzet

J.-T. Vacher (Le Centre/PVL)

Question

Je souhaite rebondir à propos de la question de Mme Sofia Fernandes, à savoir pour quand on peut attendre la fin des travaux des escaliers du Guintzet, qui durent et qui commencent à peser un sur les habitant·e·s du quartier. Même si ce ne sont pas des travaux de la Ville, peut-on avoir une échéance ou un délai de fin des travaux?

Réponse du Conseil communal

La Ville n'est effectivement pas le maître d'ouvrage et ne maîtrise pas le calendrier des travaux. Sauf erreur, ils ont commencé au début du mois de juin et devraient durer trois mois. C'est en tout cas ce qui a été donné comme indicatif. Avec toutes les réserves qui s'imposent en tant qu'autorité qui prend un planning, mais qui n'est pas maître d'ouvrage elle-même et des aléas du chantier. On peut espérer qu'à la fin de l'été les travaux seront terminés. Encore une fois, la Ville n'est pas maître d'ouvrage et ne connaît pas le planning détaillé. Elle est également tributaire des informations qui sont transmises par le maître d'ouvrage en question.

Autres questions du conseil général