La Ville de Fribourg soutient financièrement l'offre estivale destinée à l'enfance et à la jeunesse, afin de pallier les annulations liées à la crise du coronavirus. Certains prestataires pourront ainsi proposer plus d'activités, ou encore les rendre gratuites. De plus, de nouveaux ateliers artistiques seront organisés cet été.
Alors que les enfants et les jeunes ont déjà été privés de diverses activités durant la période du semi-confinement, nombre d'offres estivales destinées à ce public ont été annulées à cause des incertitudes liées à la crise du coronavirus. Par ailleurs, de nombreuses familles se retrouvent fragilisées financièrement, ne pourront pas partir en vacances ou devront renoncer cet été au soutien des personnes à risques de leur entourage. La Ville de Fribourg a donc décidé d'investir un montant de près de 50'000 francs en vue de soutenir les activités existantes et d'en créer de nouvelles, dans le cadre des mesures financières imprévisibles et urgentes pour l'atténuation des effets non sanitaires de la pandémie du coronavirus.
Ateliers créatifs
La Ville a ainsi mis sur pied une douzaine d'ateliers, destinés à différentes tranches d'âges, de 6 à 14 ans. Au programme, par exemple, de la peinture, de la magie, du théâtre, de la création musicale. Toutes ces activités, proposées par des enseignant·e·s expérimenté·e·s, sont gratuites. Les inscriptions se font auprès de la billetterie de Fribourg Tourisme au 026 350 11 00.
Par ailleurs, le soutien financier de la Ville va permettre à certains prestataires d'élargir leur offre, ou encore de la rendre accessible aux familles les plus défavorisées en supprimant les frais d'inscription. Des partenariats ont également pu être trouvés, par exemple avec Fribourg Tourisme, qui offrira la gratuité aux enfants de moins de 12 ans pour son parcours de golf urbain en juillet et août. Les activités
Une page du site internet de la Ville recense ces offres et d'autres destinées aux enfants et aux jeunes. Elle sera mise à jour régulièrement. Ainsi, personne n'aura le temps de s'ennuyer à Fribourg cet été!