En raison de travaux d'assainissement, la piscine du Levant restera fermée entre le 11 juin et la fin août.
La piscine du Levant date des années 1970. Diverses mesures d'entretien urgent sont nécessaires. Elles seront menées cet été, pendant une période où l'utilisation des bassins est minime. Les travaux débuteront le 11 juin et s'achèveront avant la fin du mois d'août, pour la rentrée scolaire.
Les principaux utilisateurs en ont déjà été avertis par courrier et des solutions de substitution seront recherchées au cas par cas.
Des investigations et des sondages complémentaires ont permis de constater que la sous-construction en bois a souffert de l'humidité et doit être changée. Les plaques en bordure de toit doivent également être remplacées. L’isolation en toiture sera améliorée en même temps que seront remises à neuf l'étanchéité et la ferblanterie.
Par ailleurs, le système de canalisation acheminant l'eau vers le local technique, pour en assurer filtration et traitement, doit être remplacé.
Des montants de 650'000 et 60'000 francs figurent au budget de la Ville pour ces travaux. La piscine du Levant continuera d'accueillir l'enseignement de la natation aux élèves des écoles enfantines et primaires de la ville durant de nombreuses années et ces investissements sont indispensables à la pérennité de l'installation.
Il est à noter que, sauf travaux ponctuels, la buvette restera normalement ouverte durant toute la durée des travaux.
Le Service des sports invite les utilisatrices et utilisateurs de la piscine à privilégier les bains de la Motta, ouverts à cette époque de l'année.