Le Service des finances de la Ville de Fribourg disposera d’un nouveau chef à sa tête à partir du 1er février prochain en la personne de Fabien Baechler. Il succèdera à Laurent Simon-Vermot, qui a choisi de poursuivre sa carrière dans un autre canton romand.
Directeur financier depuis 2019 de la division Energy Sensing & Controls de l’entreprise Meggitt SA, à Villars-sur-Glâne, Fabien Baechler a également œuvré en tant que finance manager et responsable du contrôle de gestion au sein de la société, où il est entré en 2011. Auparavant, il a assumé la responsabilité du contrôle de gestion auprès d’Ilford Imaging Switzerland Sàrl, à Marly. Il a aussi officié en tant que comptable et/ou contrôleur de gestion pour diverses autres entreprises, dont Richemont International SA, à Villars-sur-Glâne.
Expert en finance et controlling
Titulaire d’un diplôme fédéral d’expert en finance et controlling, Fabien Baechler a également obtenu le brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité. Il est entré dans le monde professionnel par la voie duale, avec l’obtention d’un CFC d’employé de commerce avec maturité auprès de la société Fiduconsult Fribourg SA.
La Ville de Fribourg remercie Laurent Simon-Vermot pour son grand engagement durant les sept dernières années, ainsi que Béat Galley pour l’intérim qu’il assume actuellement. Elle souhaite à Fabien Baechler plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.