Un Passeport vacances pour les congés d’automne et de printemps

Pour la première fois, le Passeport vacances propose des activités pendant les congés d'automne et de printemps. Les enfants des classes primaires domiciliés·es dans la commune pourront en bénéficier. L'ouverture des inscriptions en ligne, pour la session des vacances d'octobre, est programmée le 20 septembre.

C'est nouveau, la Ville de Fribourg étend le Passeport vacances cette année aux congés d'octobre et, sous réserve de budget, à ceux d'avril 2025. Cette formule test, complémentaire à la prestation estivale, se déroulera la deuxième semaine des vacances scolaires. Destinée aux enfants de la 1H à la 8H habitant dans la commune, elle donne droit à deux activités au choix pour 15 francs par enfant. Pour la période du 21 au 25 octobre 2024, deux cents passeports sont disponibles et une trentaine d'animations sont proposées dont la visite du Théâtre des Osses, du tchoukball, de la cuisine et la pratique du sabre laser.

Les familles concernées ont reçu un message au début de ce mois par Klapp (la plateforme numérique pour les écoles) et ont reçu par la même voie la liste des activités à disposition le 17 septembre. Les inscriptions sont ouvertes du 20 septembre au 6 octobre, en ligne via le portail des écoles.

La session de Pâques aura lieu du 28 avril au 2 mai 2025.

Informations et programme (en pdf) : www.ville-fribourg.ch/ecoles