Du 6 au 24 novembre, Fribourg sera la ville hôte des Journées suisses du logement. L'événement comprend une journée séminaire à l'intention des professionnels·les proposée par l'Office fédéral du logement (OFL) ainsi qu'une programmation publique ouverte à toutes les personnes intéressées, organisée par la Ville de Fribourg. Ces journées seront l’occasion pour les autorités communales de discuter de thématiques en lien avec le développement de l'habitat et du logement sur le territoire communal.
La Ville de Fribourg met à l’enquête l’aménagement des routes connexes sur le site Saint-Léonard. Le développement d’espaces piétons, des mesures de circulation et de végétalisation visent à améliorer la sécurité des usagères et usagers tout en favorisant la biodiversité et luttant contre les îlots de chaleur.
Les CFF, en collaboration avec l'Office fédéral des transports (OFT) ainsi que les autorités cantonales et communales, ont inauguré aujourd'hui, jeudi 26 septembre 2024, la gare modernisée de Fribourg/Freiburg. La clientèle bénéficie désormais de quais plus longs et plus larges, rehaussés et dotés de nouveaux accès grâce à un nouveau passage inférieur. Une manifestation grand public est prévue le samedi 28 septembre 2024.
La Ville de Fribourg publie vendredi 28 avril dans la Feuille officielle la cinquième mise à l'enquête de son Plan d'aménagement local (PAL). Cette nouvelle version apporte quelques corrections et ajustements. En outre, elle entraîne une modification de l'affectation sur le secteur des Hauts-de-Schiffenen.
La Ville de Fribourg met à l’enquête publique la requalification de la rue Pierre-Aeby. Le projet prévoit de dédier les espaces à la population et aux commerces tout en conservant une part des places de stationnement. Une démarche participative a permis aux habitant·e·s et aux commerces de l’artère d’exprimer leurs besoins et souhaits.
Chaque année depuis 2018, la Ville de Fribourg soutient financièrement des projets participatifs proposés par sa population. En 2021, c'est la solidarité et la durabilité qui, comme un écho à ces derniers mois, ont remporté tous les suffrages.
Le Conseil communal lance un appel à projets participatifs. Les dossiers retenus se partageront une enveloppe de 50'000 francs.
Après seize mois de travaux, le Café des Arcades est prêt pour sa réouverture. Dès que la situation sanitaire le permettra, la clientèle pourra découvrir les changements apportés aux lieux, notamment la salle à manger agrandie et le bar dans le pavillon du deuxième étage. La nature historique du café a été respectée, avec ses boiseries, ses moulures et son mobilier. Les travaux ont également permis de renforcer la structure de la toiture-terrasse du Bletz, qui sera à nouveau accessible lors des grandes manifestations.