Fribourg a accueilli les Journées suisses du logement en novembre dernier. Les différents événements ont attiré un millier de personnes. La population, les spécialistes et les autorités ont pu échanger sur des thématiques en lien avec ce sujet d’importance. Ces discussions orienteront la Ville dans sa politique de l’habitat et du logement à l’horizon 2040, en cours de développement.
Du 6 au 24 novembre, Fribourg sera la ville hôte des Journées suisses du logement. L'événement comprend une journée séminaire à l'intention des professionnels·les proposée par l'Office fédéral du logement (OFL) ainsi qu'une programmation publique ouverte à toutes les personnes intéressées, organisée par la Ville de Fribourg. Ces journées seront l’occasion pour les autorités communales de discuter de thématiques en lien avec le développement de l'habitat et du logement sur le territoire communal.
Vingt à trente logements durables ainsi que des services et activités devraient voir le jour dans le quartier de Bourguillon. Première phase, un concours d'architecture sera lancé à mi-octobre. La durabilité et la participation active de la population du quartier sont au cœur du projet.