V. Grady (PLR), D. Krienbühl (PLR)
Développement du postulat
La mobilité, les innovations et la digitalisation de la société ont considérablement modifié les modes de consommation. Afin de comprendre les attentes et les besoins actuels de la population fribourgeoise et de mesurer son niveau de qualité de vie (selon l'IQV), nous demandons au Conseil communal d'établir un rapport sur la perception de l'image actuelle et idéale de la ville par ses habitants-es selon les axes suivants: restauration et bars (diversité de l'offre, heures d'ouverture, etc.), culture (diversité de l'offre, politique de prix, idée d'un "Magic Pass culturel", etc.), commerces de tout type (offre d'achat, politique de prix, accessibilité, etc.), architecture urbaine (attractivité, parcs/espaces de verdure, zones de détente, etc.), mobilité (mobilité douce, multimobilité, pollution sonore, etc.) et sécurité. Cette étude devra également mettre en évidence les habitudes de consommation et activités de ressourcement de la population (valeur hédoniste).
Fribourg, le 15 septembre 2020