Un 1er Août sous le signe de la jeunesse

Les Grandes-Rames accueilleront la traditionnelle fête nationale jeudi 1er août. Comme en 2023, des animations musicales et lumineuses seront au programme. Avant une partie officielle qui fera la part belle à la jeunesse, un verre de l'amitié sera offert à la population.

La traditionnelle fête nationale organisée par l'Association des intérêts du quartier de la Neuveville, le FC Central, la société de musique La Lyre, l'association La Red et la Ville de Fribourg se déroulera jeudi 1er août aux Grandes-Rames. Le comité d'organisation reconduit la formule de 2023 : animations musicales et spectacle haut en couleur rythmeront la soirée avant et après la partie officielle.

Pour bien débuter ce 1er août, le verre de l'amitié sera offert à toutes les personnes présentes, entre 18 heures 30 et 19 heures 30. Le groupe pop-rock High5, côté musique et la compagnie Paradox, ainsi qu'une sculpture lumineuse, pour les animations, serviront de fil rouge à la manifestation et se chargeront de faire monter l'ambiance. En outre, un intermède musical est également prévu avec le duo Décacordes.

Pour la partie officielle, qui débutera à 20 heures, Mélanie Imhof et Erik Meier, qui assument la co-présidence du tout nouveau Conseil des jeunes de la Ville de Fribourg, se partageront le micro pour le discours officiel. L'Ensemble des jeunes musiciens du Grand Fribourg sera également présent pour l'animation musicale.

A noter que le funiculaire fonctionnera jusqu'à 23 heures 30 le soir de la fête nationale.