Image
Stephen Moossajee

Un nouveau chef pour le Service informatique

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé le nouveau chef du Service informatique. Expert en gestion de l’infrastructure et dans les projets de transformation au bénéfice d’une riche expérience professionnelle au niveau international, Stephen Moossajee prendra ses fonctions le 1er avril 2025. Il succèdera à Philippe Jenny, qui partira en retraite anticipée après douze années passées à la tête du Service.

Le Service informatique de la Ville de Fribourg disposera d'un nouveau chef à sa tête à partir du 1er avril prochain en la personne de Stephen Moossajee, 45 ans. Il succèdera à Philippe Jenny, qui a choisi de prendre une retraite anticipée après douze années passées au service de la Ville.

Global IT director of cloud infrastructure & support depuis 2022 au siège EMEA de Tupperware, à Lucerne, Stephen Moossajee a occupé divers postes à responsabilités à Fribourg au sein de cette entreprise multinationale, où il est entré en 2002. Il a également assumé la fonction de data center operations manager EMEA dans la même compagnie.

Expert en gestion de l'infrastructure, du support informatique et dans les projets de transformation
Titulaire d'un diplôme fédéral en ICT management, d'un brevet fédéral en service & project management et d'un diplôme ISEIG de functional project manager, Stephen Moossajee est également un expert du cloud informatique et a suivi divers programmes universitaires destinés aux cadres dans le domaine des technologies de l'information (CTO, cybersécurité, Fintech, entre autres). Il est entré dans le monde professionnel par la voie duale, avec l'obtention d'un CFC de gestionnaire de vente auprès de Migros Vaud. En début de carrière, il a aussi exercé la profession de dessinateur en machines chez TESA Brown & Sharpe, à Renens. Francophone, Stephen Moossajee dispose également de compétences linguistiques en anglais et en allemand.

La Ville de Fribourg remercie d'ores et déjà Philippe Jenny pour son grand engagement durant les douze dernières années. Elle souhaite à Stephen Moossajee plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.