La rue Pierre-Aeby, fraîchement requalifiée, a été inaugurée officiellement ce matin. Les travaux ont duré une année. La rue offre désormais davantage d'espace à la population, tout en conservant une douzaine de places de stationnement. Une démarche participative avait permis aux riverains·nes et commerces alentours d'exprimer leurs attentes et besoins.
L'escalier du pont de Zaehringen est à nouveau accessible, après un peu plus d'une année de travaux vertigineux. L'inauguration officielle a eu lieu ce vendredi matin.
C’est parti pour le chantier de la décennie: les travaux de requalification du Bourg démarrent aujourd’hui. Avec pour objectif de redonner du lustre au plus vieux quartier de la ville. La première étape s’intéresse aux abords de la cathédrale Saint-Nicolas, en particulier à la rue des Chanoines. Portés par la Ville de Fribourg, les travaux d’un coût de plus de 10 millions de francs sont subventionnés par l’Agglomération de Fribourg, en qualité de projet d’agglomération.
Dans un état de dégradation avancé, l'escalier du pont de Zaehringen sera reconstruit selon son image d'antan, à partir de fin août 2022.
La Ville de Fribourg met à l’enquête publique la requalification de la rue Pierre-Aeby. Le projet prévoit de dédier les espaces à la population et aux commerces tout en conservant une part des places de stationnement. Une démarche participative a permis aux habitant·e·s et aux commerces de l’artère d’exprimer leurs besoins et souhaits.
Du 6 septembre au 11 novembre 2021, la Ville de Fribourg, avec l'Association des commerçants de la rue de Lausanne, propose de (re)découvrir l'histoire commerciale de cette artère emblématique de Fribourg à travers des dizaines d'anecdotes et de photographies affichées dans les vitrines des différentes boutiques.
Après seize mois de travaux, le Café des Arcades est prêt pour sa réouverture. Dès que la situation sanitaire le permettra, la clientèle pourra découvrir les changements apportés aux lieux, notamment la salle à manger agrandie et le bar dans le pavillon du deuxième étage. La nature historique du café a été respectée, avec ses boiseries, ses moulures et son mobilier. Les travaux ont également permis de renforcer la structure de la toiture-terrasse du Bletz, qui sera à nouveau accessible lors des grandes manifestations.