La Ville de Fribourg va procéder à une coupe de bois dans la forêt de Montrevers et en aval du chemin du Goz-de-la-Torche. Les habitants et les promeneurs sont priés de se conformer aux consignes de sécurité indiquées.
Du 13 au 24 novembre, les forestiers-bûcherons évacueront 110 m3 de bois sur deux hectares dans la forêt de Montrevers et en aval du chemin du Goz-de-la-Torche au Palatinat. Ces coupes visent trois objectifs, rajeunir naturellement les forêts, en amenant de la lumière au sol, décharger le terrain des arbres les plus lourds et assurer la sécurité des personnes et infrastructures alentours.
Eviter les glissements de terrain et stabiliser celui-ci sont les deux fonctions principales des forêts. Cependant, il arrive que par leur taille et leur poids, elles ne remplissent plus ce dessein, chargeant plutôt exagérément le sol. C’est à ce moment-là que des coupes deviennent nécessaires.
Précautions nécessaires
Les avertissements et interdictions doivent impérativement être respectés. Les triangles de signalisation posés au bord des chemins indiquent un danger possible, par exemple le passage d’engins forestiers. Il faut donc être particulièrement vigilant. Un panneau d’interdiction ou une route barrée signifie que le secteur est strictement prohibé à tous les promeneurs, coureurs, cyclistes, tant pour garantir la sécurité tant du public que celle des forestiers-bûcherons, qui peuvent se concentrer sur leur travail.