Fermeture de l'interface Richemond pour permettre sa finalisation

Mentionnée en fin d’année passée, l’ultime étape des travaux de l’interface Richemond est désormais programmée. La pose de la couche de roulement mettra un point final à ce chantier d’ores et déjà couronné de succès. Pour ce faire, la zone de rencontre devra être fermée à toute circulation motorisée durant trois jours. Des déviations seront indiquées.

Comme annoncé en fin d'année passée (lire le communiqué de presse du 16 décembre 2024), le chantier de l'interface Richemond va s'achever dans les jours qui viennent. La dernière étape – à savoir la pose de la couche de roulement – a commencé le 14 avril avec des travaux préparatoires sans conséquence pour la mobilité et se terminera le 4 mai 2025, pour autant que les températures restent stables.

Au début des travaux, seules les zones non circulables seront concernées par la pose de l'enrobé, en plusieurs étapes. En revanche, le carrefour sera totalement fermé à la circulation motorisée entre le vendredi 2 et le dimanche 4 mai compris (samedi 3 et dimanche 4 pour les transports publics). Des déviations seront mises en place.

Une interface à l'efficacité démontrée par l'usage
Ces ultimes travaux permettront aux utilisateurs·rices de cette zone de rencontre faisant la jonction entre les avenues Beauregard et du Midi et la rue Louis-d'Affry d'en profiter pleinement, avec une surface parfaitement plane hormis aux entrées de zone. Pour rappel, la zone de rencontre implique la priorité de droite, une vitesse limitée à 20 km/h et la priorité à accorder aux piétons·nes. Depuis sa mise en œuvre mi-décembre, l'interface Richemond, projet soutenu par l'Agglomération de Fribourg, a pu démontrer son efficacité en terme de fluidité du trafic et de sécurité pour toutes et tous.

Déviations et informations supplémentaires: www.ville-fribourg.ch/transformations/richemond