Les travaux d'aménagement du secteur de la route des Cliniques se terminent. Il passera sous le régime de la zone 30 dès demain. La Ville répond ainsi à une demande des riverain·e·s. Cette nouvelle zone 30 et ses aménagements ont des effets positifs significatifs en terme de sécurité routière en rendant notamment plus sûr le chemin de l'école, en plus d'augmenter la qualité de vie de tous les habitant·e·s sur secteur concerné.
Une nouvelle zone 30 entre en vigueur dans le secteur de la route des Cliniques (route des Cliniques, route Albert-Gockel, route Saint-Nicolas-de-Flüe, impasse de la Butte, chemin des Verdiers et route d’accès à la Fondation Beau-Site). Cet aménagement répond à une demande des riverain·e·s. Divers éléments de modération du trafic ont été installés : 400 mètres de bandes cyclables, des îlots végétalisés, ainsi qu'une surélévation et des surfaces colorées (voir communiqué de presse du 26 mars 2019). Une inauguration sera organisée cet automne. Elle permettra notamment de sensibiliser la population aux nouvelles règles en vigueur.
Sécurité augmentée
Les zones 30 ont pour objectif de renforcer la cohabitation entre les différent·e·s usager·ère·s de la route, d'augmenter la sécurité des enfants et des personnes âgées, ainsi que de réduire le bruit et la pollutions générées par le trafic.