C'est reparti pour les chaises du Bourg

Les chaises du Bourg reviennent ! Après le succès de cette initiative en 2017, la deuxième saison sera lancée mardi 17 avril à 18 heures sur la place Nova Friburgo.

En été 2017, à l'initiative d'un groupe de citoyens, des chaises avaient fleuri devant certains commerces du quartier du Bourg. Leurs objectifs : inciter les passants, citoyens ou touristes, à prendre le temps de s'asseoir ; favoriser la cohésion sociale et contribuer à la vitalité du quartier. Satisfaits du bilan de la première édition, les organisateurs ont décidé de remettre ça. Cette année encore, 50 chaises seront installées les jours de beau temps, par deux ou par quatre, devant des magasins ou des immeubles. Les "Bergères" et "Bergers" participant, commerçants ou habitants, les rentreront le soir venu.

Poésie

Cette deuxième édition est lancée en partenariat avec l'association Semaines de la lecture. En résonnance à la manifestation "La poésie, ça court les rues", qui a lieu du 16 au 21 avril sur le "Bletz" et dans les rues de Fribourg, chaque chaise portera le nom d'une poétesse ou d'un poète.

La deuxième saison des chaises du Bourg débutera par un vernissage public mardi 17 avril à 18 heures, sur la place Nova Friburgo. Elle durera jusqu’au 31 octobre.

Lors de la première édition, une commerçante de la Grand-Rue avait eu l'idée originale de proposer un appareil photo avec les chaises et d'inviter les passants à l'utiliser. Deux albums photos sont nés de cette initiative. Ils sont visibles chez elle, Grand-Rue 54, et voyageront peut-être durant l'été. Les pages Facebook "Le Bourg, l'âme de Fribourg" et "Association des intérêts du quartier du Bourg" donneront les infos nécessaires.

Cette initiative est soutenue par la Ville de Fribourg, l'Association des intérêts du quartier du Bourg et l'Association des commerçants de la rue de Lausanne et du quartier du Bourg.

ChaiseBourg2018.pdf