Les citoyens sont toujours plus nombreux à voter par correspondance. Pour tenir compte de cette évolution, le Conseil communal a décidé de renoncer à l'ouverture du bureau de vote le samedi. Cette décision prendra effet pour la première fois lors de l'élection des délégués à l'Assemblée constitutive du Grand Fribourg, le 25 novembre.
En raison de la très faible fréquentation du bureau de vote le samedi matin, le Conseil communal a décidé, sur proposition du Bureau électoral, de fermer le bureau de vote ce jour-là. Cette décision prendra effet pour la première fois samedi 25 novembre, pour l’élection des délégués à l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg. Le bureau de vote reste normalement ouvert le dimanche.
Les citoyens peuvent également envoyer leur enveloppe-réponse gratuitement par la Poste, de manière à ce qu'elle parvienne au Bureau électoral avant la clôture du scrutin, en l'occurrence le jeudi 23 novembre. Il est aussi possible de déposer son enveloppe-réponse dans l’urne installée au rez-de-chaussée de la Maison de Ville (place de l’Hôtel-de-Ville 3) durant les heures d’ouverture de l’administration (lu-ve 8h-11h30, 14h-17h) ou de l’insérer dans la boîte aux lettres de la Maison de Ville jusqu’au dimanche 26 novembre à 9h.