Question n° 262 (2021-2026) - Avancée des mesures de mobilité envisagées à la Planche-Inférieure et au Karrweg

B. Noll (Vert·e·s)

Question

Le 22 février 2022, le Conseil général a transmis un postulat demandant d’étudier la possibilité d’instaurer une zone de mobilité douce à la Planche-Inférieure, ainsi qu’une circulation bidirectionnelle à travers le Karrweg.

La réponse du Conseil communal, le 31 mai 2023, était la suivante (en résumé): "Le Conseil communal est d’avis que la demande du postulat n° 29 visant à réduire le trafic à la Planche-Inférieure est pertinente et répond parfaitement à la mise en œuvre du plan de mobilité scolaire des écoles du Bourg, de l’Auge et de la Neuveville. Un projet pourrait être rapidement élaboré par le Service de la mobilité, en collaboration avec le Secteur projets urbains du Service d’urbanisme et d’architecture, afin de faire une proposition adaptée pour ce secteur. Cette première étape, réalisable à court terme (horizon 2023-2024), préparera le terrain au futur projet de requalification de l’espace public, prévu dans le plan des investissements à partir de 2026".

Mes questions sont les suivantes:

1.         Où en est la planification de cette première étape réalisable à court terme? Quand pouvons-nous nous attendre à des résultats?

2.         Quelles sont les mesures prévues?

3.         Si la planification n'est pas encore en cours, quelles en sont les raisons?

4.            Comment les mesures pour instaurer une zone pour les piéton·ne·s et la mobilité non-motorisée à la Planche-Inférieur seront-elles compatibles avec les stations de recharge pour voitures électriques apparemment prévues dans le même secteur?

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