Requalification du pont et tête de pont de Zaehringen

Description

Le projet mis à l’enquête le 31 mai vise à augmenter le confort et la sécurité des piétons, améliorer l’accessibilité aux arrêts de bus, diminuer les gabarits de la chaussée et réduire la vitesse des véhicules à 30 km/h. Quatre arrêts de bus sont prévus, deux à l’extrémité du pont du côté du Schoenberg et deux autres du côté du Bourg. Côté Bourg, une placette sera créée entre l’immeuble abritant le restaurant Teppan Yaki et la place donnant accès aux escaliers du Pont de Zaehringen. Un arbre sera planté du côté du restaurant, afin d’éviter l’effet d’îlot de chaleur et agrémenter la placette. En outre, une traversée piétonne sera réalisée au milieu du pont. L’éclairage sera repensé selon la stratégie lumière de la Ville grâce à des mâts implantés de part et d’autre du pont. Enfin, les filets de protection, provisoirement mis à la verticale, seront installés à l’horizontale de part et d’autre du pont.

Pont de Zaehringen
Requérant·e
Ville de Fribourg, Direction de l'Edilité, Service d'urbanisme et d'architecture
Personne de contact